750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-20T08:01:00+01:00

Muffins framboise, trop mioum :)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

C'est une recette simple, mais vraiment gourmande.

Pas hyper sucré, et déguster des framboises en cette saison ça donne juste envie que le soleil s'installe pour de bon !!!!

Certes c'était des framboises surgeler, il m'en restait de  Cheese-cake ...le dessert parfaito !!!

J'ai réaliser ces petits gâteaux à l'occasion des 7ans de ma choupi en famille!

Il ne manquait que ma soeur et ses 3 enfants, mais nous étions déjà 11 enfants et 10 adultes!!!!!Une maison bien remplie!

Et des estomacs vident.....

 

Il vous faudra :

  • 260g de farine.
  • 1 sachet de levure chimique.
  • 125ml de lait.
  • 100g de sucre.
  • 125g de beurre fondu.
  • 100g de framboises (ou plus selon vos envies!
  • 2 oeufs.
  • 1 pincée de sel.

 

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine avec la levure et le sucre en poudre.

Ajoutez le sel.

Versez la moitié du lait tiédit.

Mélangez correctement et ajoutez le beurre fondu.

Versez le reste du lait.

Fouettez vivement et incorporez les oeufs un à un.

La pâte doit être lisse et souple.

 

Versez dans des empreintes à muffins, ou des jolis moule!

Ajoutez des framboises, ici 3,4 par muffins.

Posez-les dessus car ils vont un peu tomber à la cuisson. (merci Manue )

 

Enfournez pour 20mn à 180°.

Et laisser refroidir sur une grille!

Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique!

cuisine-3-1815.JPG

Je vous souhaite une excellent mercredi! 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog