750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-03T14:43:28+02:00

Gaufres liégeoises :) miam!

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

 Recette du jour bonjour!

bon samedi, ici gris, vent, frais bref .....en cuisine quoi!

 

Une recette superbement bonne!

Je ne sais pas si ça se dit!....Mais m'en fiche en fait, car ces gaufres là étaient délicieuses!

 

Il faut avoir le temps et les prévoir un peu à l'avance!

J'ai regarder un peu sur le net...

J'ai été chez Marcîa et aussi chez 750g

Bref j'ai trouver de jolies recettes, j'en ai fait mon affaire et je me suis mise dans ma cuisine!

 

Bien évidement avec ce temps de chien, on reste dedans, on essaie de s'occuper comme on peux et après avoir épuiser ma patience dans les jeux de sociétés ET les jeux manuels je décide de me détendre en préparant ces petites gaufres pour le dessert du soir!

Même pas envie que les mimines de mes amours d'enfants traînent par là

Mais c'est sans compter sur Lilou et sa manie de venir fourrer son nez PARTOUT !!!

Alors en binome avec ma choupi à moi c'était partie

 

Il vous faudra :

 

  • 1 sachet de levure de boulanger.
  • 10cl de lait.
  • 400g de farine.
  • 150g de beurre.
  • 1pincée de sel.
  • 2 sachet de sucre vanillé.
  • 2oeufs.
  • Sucre perle environs 150g ou plus si vous adorez ça!

 

Faites tièdir le lait et ajoutez la levure;

Laisser gonfler environs 10mn puis ajoutez les oeufs.

Fouettez bien.

Versez ensuite la farine petit  petit, vous pouvez travailler au robot,en ce qui me concerne pour cette fois; une bonne cuiller était ma copine!

Mélanger correctement.

Ajoutez le sel, le sucre vanillé.

Faites fondre le beurre et incorporez-le.

La pâte doit être épaisse.

 

Laisser reposer la pâte 1heure.

Si vous souhaiter mettez-la pâte près de votre radiateur.

Filmez le récipient.

 

Ajoutez le sucre perlé, mélangez, et ensuite il vous suffit de prélevez un boule de pâte de la mettre dans votre gaufrier.

Laisser cuire, ici environs 6mn!

 

Pis dégustez c'est succulent!

Manon les a dévorer et même le lendemain matin, elle était heureuse la choupinette!

Lilou, elle comme à son accoutumer préfère les choco

 

 

cuisine-2-0913.JPG

cuisine-2-0914.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog