750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-18T06:00:00+02:00

Cheese-cake ...le dessert parfaito !!!

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

 

IMGP9669

 

J'avais jamais tester...

Le fromage blanc en dessert, en gâteau je pensais que c'était nul...

Pis un jour, à force d'en voir un peu partout, avec des coms très satisfaisantes...Je me suis dis allez hop!

Et ce jour-là j'allais manger chez mon frère, prendre le soleil, passer un moment en famille!

 

Ce dessert est succulent; fin, léger, avec un délicieux goût de framboise.

Il est "presque" parfait!!!!!

 

Il y a deux trois petites choses qu'il faut savoir sur le cheese-cake :

 

  1. Préparer le au minimum 48h à l'avance.
  2. Réservez-le au réfrigérateur.
  3. Pensez à vous servir d'un moule à charnière.
  4. Vous pouvez utilisez le fromage frais que vous désirer : saint-morêt; ricotta; philadelphia...
  5. Cette recette nécessite une cuisson au bain-marie.

Voilà pour le principal, après faut suivre la recette!

Recette inspirée chez manue ici

 

Il vous faudra :

 

  • 180g de spéculoos ou de petit beurre.
  • 80g de beurre fond.

 

  • 500g de fromage frais.
  • 180g de framboises.
  • 3oeufs.
  • 100g de sucre.
  • 1 cas de vanille liquide.

 

 

Commencez par tapisser vote moule à charnière de papier cuisson et graissez le tour.

 

Mixez les biscuits et ajoutez le beurre fondu.

Mélangez bien.

Versez dans votre moule.Lissez correctement afin que la base soit lisse et uniforme.

Placez au réfrigérateur pour 30mn.

 

Ensuite préparez votre "topping" ...Ouais je parle super bien l'English moi 

 

Fouettez le fromage frais avec le sucre.

Fouettez bien.

Ensuite ajoutez la vanille.

Puis les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaqua oeuf !!!!

 

Finissez par les framboises.

Mélangez doucement avec une spatule.

 

Ensuite versez votre préparation dans votre moule à charnière (le mien fait 22cm).

 

ATTENTION cette recette à besoin d'être cuite au four mais au bain-marie!

Enfournez pour 4mn à 160°.

 

Sortez du four votre cheese-cake, il doit être encore tout mou et tremblotant au centre, les bords tout juste dorés!

 

Laissez-le refroidir à température puis placez-le au réfrigérateur pour la nuit ou plus

 

Démoulez avant de servir!

Puis en ce qui concerne la déco je me suis contenter d'un simple coulis de framboise!

Simple mais efficace!

IMGP9668.JPG

 

Cette photo n'est pas très sympas :))

Celle du dessous j'aime mieux!

Mon coulis était épais afin de palier à une petite fissure dans mon cheese-cake :))

 

IMGP9669.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog