750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-11T08:08:49+02:00

Gaufres Vanillées, selon Christophe Felder

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Hello !!!

Voici une recette qui avait pour but de redonner le sourire à mes enfants!

Depuis des mois je n'étais pas arriver à la sortie des classes avec un goûter maison, un qui redonne envie et gourmandise!

Cela c'est avérer très efficace, tout le monde était content, les enfants et les copines ^^

Je vous met la recette puisqu'elle m'a été réclamer sur ma page Facebook !!!!

Il est vrai que je viens de moins, je cuisine bcp moins également en ce moment!

Je m'écoute plus, je fais ce que j'ai envie et en ce moment j'ai envie de penser à moi d'être un peu égoïste, d'aller vers qui je veux, quand je veux (enfin dans les grandes lignes hein car dans la vraie vie c'est pas toujours le cas!).

Recette piquer chez la très pro Marcîa CILC ICI

Il vous faudra :

  • 2 oeufs.
  • 250g de farine.
  • 1 gousse de vanille.
  • 60g de beurre.
  • 10cl de crème fraîche.
  • 2 sachets de levure de boulanger.
  • 15cl de lait.
  • 1 pincée de sel.
  • 30g de sucre.

Pour commencer faite tiédir le lait et verser la levure, mélanger et laisser reposer 10mn.

Fouettez les œufs avec le sucre, le mélange doit mousser.

Faites fondre le beurre puis laisser le refroidir.

Ajoutez la pincée de sel et la gousse de vanille, fouettez le tout.

Versez la farine dans un saladier, versez-y le lait et mélangez afin d'obtenir une pâte lisse, versez également le mélange œuf-sucre.

Puis ajoutez le beurre, la crème fraîche également.

Votre pâte est un peu épaisse mais souple et lisse.

Couvrez d'un linge et laisser reposer 1h30 environs.

La pâte va beaucoup gonfler.

Ensuite il vous suffit d’allumer votre gaufrier, de le laisser chauffer et de déposer une petite boule de pâte, de laisser cuire le temps nécessaire (3-4mn) et de laisser refroidir !!!!

Saupoudrer de sucre glace (ou pas) elles sont moelleuses à souhaits et succulente!

Passez un très beau samedi !

J'étais bien contente de revenir vers vous :)

A bientôt !!!!!!

Gaufres Vanillées, selon Christophe Felder
Gaufres Vanillées, selon Christophe Felder Gaufres Vanillées, selon Christophe Felder

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog