750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-08T09:00:00+02:00

Glace à vanille.

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

 

IMGP9399.JPG

 

Parce-que j'éta is frustrée de ne pas p ouvoir réaliser des glaces maison...en allant acheter un micro (pour faire les "andouilles" avec la w ii) je suis passée devant les sorbetières...

Ni une ni deux zou dans mes bras !!!!

En vraie fille je l'ai choisie rose !!!!!!!!!!!!!!

 

Voici la recette que j'ai choisie, du livre "marie-claire cuisine, 600 recettes"

 

Il vous faut :

  • 375ml de lait.
  • 250ml de crème fraîche.
  • 2 gousses de vanille.
  • 5 jaunes d’œufs.
  • 125g de sucre en poudre.

 

Mélangez dans une casserole 375ml de lait et 250ml de crème fraîche.

Ouvrez les gousses de vanilles, grattez les graines pour les mettre dans la casserole puis mettez les gousses dans la casserole.

Faites chauffer le mélange jusqu'au point d'ébullition puis retirez la casserole du feu.

Pensez à mélangez de temps en temps!

Fouettez dans un récipient 5 jaunes d’œufs et le sucre en poudre.

Ajoutez d'abord une partie de la crème à la vanille chaude dans le récipient puis versez le reste en une seule fois sans cesser de fouetter.

Remettez le mélange sur feu moyen et faites cuire sans cesser de remuer , jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère en bois.

 

Retirez les gousses de vanille, laissez refroidir la crème puis mettez-la dans la sorbetière pour la faire prendre en glace, environs 30mn.

 

Ensuite déposez là dans un "tupp" et laissez au congélateur.

 

Pis dégustez....Avec des fraises, des framboises, une tarte...Ou comme à la maison nature!

IMGP9394

 

IMGP9393

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog