750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-24T13:15:00+02:00

Biscuits aux amandes.

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Voici une recette simple et gourmande!

J'ai tester avec du nut au milieu!

Encore plus mieux bon!!

Pis j'en ai offert à ma copine Elo qui m'a confirmer qu'ils étaient bon!!!!

Mais faut dire que mes enfants n'ont même pas pris la peine de goûter

(sauf Léo qui a eu pitié de sa maman )

Je crois qu'ils saturent...je crois qu'ils veulent que des gâteaux industrouelles.....

Je fais donc un break et j'ai acheter des paquets en nombres conséquents afin de satisfaire leurs besoins!!!!

 

M'enfin c'est pas grave hein :)

J'en tire bon parti et j'irai boire le café chez les coupines au lieu de cuisiner !!!!!

 

Il vous faudra :

 

  • 250g de farine.
  • 125g de sucre en poudre.
  • 1pincée de sel.
  • 2 jaunes d'oeufs.
  • 125g de beurre fondu (mais 100g c'est largement suffisant!)
  • 1/2 tasse de lait.
  • 1 poignée d'amande effilée.

 

 

Mettez la farie dans le bol de votre robot.

Ajoutez le sel, le sucre.

Versez les jaunes d'oeufs et mélangez.

Incorporez le beurre fondu, puis le lait.

Mélangez le tout pendant quelques minutes.

 

Votre pâte doit être homogène.

Ajoutez les amandes.

Formez des biscuit avec vos mains (c'est tellement plus pratique!)

Déposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez à 180° pour 13mn.

Surveillez bien la cuisson cela va dépendre de votre four!

 

Source :

La fabrique à biscuits.Larousse.

 

Pour vos cadeaux gourmand c'est idéal :)

 

cuisine-3-3430.JPG

Je vous souhaite un excellent mecredi!

Ici c'était taxi ce matin!!!!!

Ici c'est balade cette aprèm :)

cuisine-3-3432.JPG

 

cuisine-3-3431.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog