750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-05T08:48:00+01:00

Calendrier de l'avent par ici :)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

  cuisine-3-3800.JPG

Calendrier number one

 

Je reviens vers vous aujourd'hui également!!!

Voici mon troisième calendrier!

Celui de Manon!!

C'est mon préfeérer je pense!!!

Quoique celui avec les chaussettes me plaît beaucoup aussi!!!!

Bref celui-ci est hyper simple également!

Il vous un cintre et du papier....Et de la patience aussi :)

 

Il vous faudra :

 

  • 2 joli cintres.
  • Du ruban de différentes couleurs.
  • Du papier épais sur le thème de Noël.
  • Du scotch.
  • 24 pinces à linge couleu argenté.

Voici mes feuilles de papiers, acheter à Leclecr, 12e, il y a 46 feuilles en tout.

cuisine-3-3816-copie-1.JPG

 

Prendre une feuille de papier -les miennes étant grande je lès ai séparer en 4!!!!

Les plier de façon à réaliser de gros cornets large et plutôt étroits!

Moduler un peu selon vos goûts de toute manière.

Scotcher le tout.

Renouveler l'opération 24 fois!!!!!!C'est ça qui et long!!!!

Prenez un ruban, et faites un joli noeud sur le cintre.

J'ai réussi à mettre 6 rubans sur un côté du cintre donc 12 rubans sur un cintre :)

 

Attacher au bout du ruban une petite boite à l'aide de la pince à linge.

Renouveler l'opération 24 fois....

cuisine-3 3800


Dans le détail le travail des enfants

Pour celui-ci étant méga à la bourre j'ai réaliser ce calendrier seule, vendredi soir....

Aucuns enfants n'a participer...

 

Calendrier number two

cuisine-3 3771

 

Et voilà un post de saison!

Un billet pile poil pour vous!!!

Pile poil pour moi en tout cas!!!

Ils fleurissent un peu partout sur la blogo!

Je me lance donc dans la confection des calendriers de l'avent Home Made quoi!!!

Pourquoi??


  1. Parce-que ça me gave les calendriers avec du chocolat tous les jours!
  2. Parce-que ça me fatigue le petit chocolat qui ne veux pas sortir!
  3. Parce-que ça me déprime ces calendriers qui traine pendant 24jours, qui sont moches et qui prennent de la place!!!
  4. Parce-que ça occupe les mimines des enfants.

 

Alors j'ai parcouru les sites, les bouqins et j'ai jeter mon dévolu sur trois petites beautées!

Voici mon premier choix

Il est extrément simple à réaliser et très mais très facile à faire également!!!!

Rapidité un mot que j'adooooooooooooore!!!

Celui-ci sera pour ma Lilou à moi !!!!!

 

Il vous faudra :

 

  • 24 chaussettes, taille bébés c'est l'idéal, avec quelques unes plus grande si vous souhaitez mettre un petit jouets...une petite babiole...
  • 1 joli ruban.
  • 24 pinces à linge de petite taille, en bois.
  • De la peinture argenté en bombe.
  • 1 carte de couleur argenté.
  • 1 stylo doré.
  • 1 assiette en carton.

 

Déposez les pinces à linge dans une assiette en carton, et bomber-les avec la peinture argenté.

Laissez sécher.

 

Dérouler le ruban, accrocher les 24 chaussettes, dans l'ordre qu'il vous plaît ...Espacez comme vous aimer!

Sur la carte argenté inscrivez les 24 chiffres.

Découpez-les.

Collez-les sur chaque chaussette.

Puis accrocher votre calendrier au mur (ici avec des punaises).

 

Et voilà c'est terminer!!!!

Faut juste penser à garnir les petites chaussettes hein :)

 

Dans le détail...le travail des enfants !!!!!

Manon (6ans) à écrit les chiffres en argenté et à découpez une partie des chiffres...Elle en avait un peu marre quand même!!!!

Lilou (5ans) à mis la colle sur les pastilles de chiffres.

Marceau (20mois) m'a bien aider à chercher les chaussettes.... mouarf !!!!!

Je me suis occuper du reste :)

 

 

matière première!

cuisine-3-3766.JPG

Les pastilles

 

cuisine-3-3772.JPG

 

Version finale ....

cuisine-3-3771.JPG

 

Calendrier number three

 

cuisine-3 3760

Je rajoute ici mes autres créations!

Trois en tout puisque je "roule" Marceau qui n'en a pas!!!!

Il aura juste le chocolat...Faut pas déconner o:)

 

Pour celui de Léo il vous suffit de cumuler des rouleaux de papier toilette!

Et si comme moi vous êtes un peu déborder vous pouvez partager et créer des "cornets" avec des cartes d'invitations!

Avec mes enfants j'en ai des tonnes des cartes d'invitations de couleurs uni!

J'ai donc trouver des cartes rouge et argenté facilement dans mon tiroir à bazar!

Ce calendrier est rapide, seul le temps de séchage est un peu long....Si vus êtes à la bourre celui-là peut-être réaliser cette aprèm!!!!!

 

cuisine-3-3760.JPG 

Il vous faudra :

  • 12 rouleaux de papier toilette.
  • 6 cartes d'invitations.
  • De la colles.
  • De la peinture.
  • 1 stylo argenter-dorer.
  • Du rafia au couleur de Noël.
  • Des paillettes.
  • 24 petites pince à linge. en bois.
  • De la peinture en bombe argenté.

Bomber vos pinces à linge avec la peinture de couleur argent.

 

Plier un bord du rouleaux.Scotchez le.

(J'ai essayer de le coller ça n'a pas marcher!!!)

Mettez un peu de colle sur le scotch afin que la peinture adhère à cet endroit.

Peinez les rouleaux.

Pour les cornets il vous suffit de découpez vos cartes en deux.

De les rouler de façon à réaliser un cornet.

De le scotcher.


Décorez-les avec des paillettes si vous voulez!

Laissez sécher.

Inscrivez les chiffres sur chaque rouleaux-cornets.

Déposez un sticker de Noël si le coeur vous en dit.

 

Dérouler le rafa.

Suspendez 6 rouleaux avec les pinces à linge.

Renouvelez l'opération trois (comme sur la photo)

Et voilà votre calendrier de l'Avent finito!!!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog