750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-09T08:00:49+01:00

Pull art pour Défi Boulange

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

En ce moment je suis fan de brioche!

Facile, pas cher, pratique, assez simple!

Pis j'aime aussi les défis lancer par Nadia et Manue!

Alors hier pour mardi gras j'ai fais une brioche au nut pour les enfants et aux noix-pépite de choc-cassonade pour nous!

Très très miam tout ça!

Ce matin une petite tranche même si je ne devrai pas :)

Allez zou voici la marche à suivre!

Il vous faudra :

  • 600g de farine.
  • 50g d'eau.
  • 250g de lait.
  • 2cc de levure de boulangerie déshydratée.
  • 2 oeufs.
  • 50g de beurre pommade.
  • 1 pincée de sel.

Garniture :

1 Nutella

2 Noix-pépites de choc-cassonade

Dans le bol d votre robot (muni du fouet) mettez le lait tiédit, l'eau, la levure et les oeufs.

Fouettez.

Cette fois-ci avec le pétrin versez 150g de farine.

Pétrissez.

Ajoutez 225g de farine et pétrissez de nouveau, jusqu'à ce que tout la farine soit bien intégrer.

Incorporez le beurre et le sel.

Pétrissez jusqu'à ce que tout soit bien absorber.

Puis terminer avec 225g de farine ou plus si votre pâte est trop collante.

Dans l'idée elle doit être souple.

Laisser gonfler deux environs.

Lorsque la pâte à bien levée dégazez-la.

Fariner votre plan de travail et formez un rectangle (de la longueur de votre plat hein!)

Sur ce rectangle versez ce qu'il vous semble bon pour vous!

Ici j'ai réaliser deux brioche, une avec du nut (pour les enfants!) et une avec du beurre fondu, des noix, des pépites de choc et du sucre cassonade!

A vous de voir en fait!!!!!

Roulez en forme de boudin, puis découpez un coup à droite, un coup à gauche en essayant de décaler à chaque fois!

Moi jai pas trop réussi cette étape ^^ Mais spa grave!

Laisser reposer 30mn puis enfournez à 180° pour 25mn environs.

A mi-cuisson j'ai badigeonnez ma brioche de beurre fondu!

Trop mioum !!!!

La recette magique de Manue est ICI CLIC

La sublime recette de Nadia est ICI CLIC

La page fb du Défi Boulange c'est LA !!

Alors à votre tour!Il n'y a aucune contrainte à vouloir partager sa réalisation :)

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !!!!!

Pull art pour Défi Boulange
Pull art pour Défi Boulange
Pull art pour Défi Boulange

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog