750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-24T09:48:00+01:00

Muffins ultra girly (à plume!)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Voici les jolis muffins décorés girly plumetis pour les 6ans de Manon, avec ses copines!

Lorsque je suis arrivé avec mes petits gâteaux elles ont toutes dit :

"ouahhhhhhhhhhhhh"

pis après

"je veux lui, nan lui, oh lala c'est beauuuuuuuuuuuuuuu"

et pour finir

"j'aime pas le violet dessus!!!"

 

Résultat elles ont enlever le glaçage et croquer dedans à pleine dents!

 

C'est donc des muffins nature, sans rien dedans!Non rien même pas un peu de confiture comme me l'a fait remarquer mon chéri!!!!

 

Il vous faudra:

 

  • 260g de farine.
  • 1sachet de levure chimique.
  • 1pincée de sel.
  • 20cl de lait.
  • 2 oeufs.
  • 120g de sucre en poudre.
  • 125g de beurre fondu.
  • 1cas de vanille liquide.

 

 

Versez la farine

Dans un saladier fouettez les oeufs, avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse;

incorporez le beurre fondu et la vanille liquide.

Versez ce mélange sur la farine, sel et levure.

Mélangez sans trop travailler le tout en versant peu à peu le lait.

 

Versez dans des moules à muffins ou des caissettes!

 

Enfournez pour 20mn à 180°.

Ils doivent être tout juste dorés!

 

Sortez du four et laissez refroidir.

 

Ensuite préparez le glaçage.

 

180g de sucre glace.

1 blanc d'oeuf.

Citron.

 

Mélangez le blanc d'oeuf avec le sucre glace, pour assouplir la préparation ajoutez le jus d'un demi-citron.

Versez le colorant de votre choix!

 

Trempez le haut du muffins directement dans le glaçage, égouttez et laissez séchez!

 

Ensuite j'ai fabriquer des petits pics à muffins avec des papillons et des plumes!

Enfoncez les dans le muffins et le tour est jouer!

 

  cuisine-2 0399

 

cuisine-2 0400

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog