750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-08T17:14:00+01:00

Craquelins selon Manue :)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Oh pétard vous aller dire :

Encore une recette de chez Manue...Oui mais moi les recettes de chez Manue je les kiff graaaaaaaave :)

Et encore je ne post pas tout ici hein !!!

Bref là c'est pour la bonne cause ...C'est pour le défi boulange ICI

Parce-que le défi boulange vraiment une idée génial!Chacun met sa petite recette, sa jolie photo...

Du coup quand on traîne sur la page fb on rêve, on bave et on a faim!!!!!La page c'est ICI

Voici mon essai!

Une copie conforme à la recette de Manue, mais en même temps elle est tellement succulente que c'est pas la peine de modifier quoique ce soit

 

Il vous faudra :

 

  • 450g de farine.
  • 1cas de sel.
  • 1cas de levure de boulanger chimique.
  • 60g de sucre en poudre.
  • 26cl de lait.
  • 15g de beurre.
  • 150g de beurre à température ambiante.
  • 40g de sucre.
  • un peu d'eau.

 

Dans votre robot mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure.

Dans un bol faites fondre le lait avec le beurre.

Versez le mélange lait-beurre dans votre robot et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit souple.

 

Mettez la pâte au frais pendants 30mn.

 

Sortez-la du four.

Étalez-la en un rectangle.

Découpez le beurre en morceaux et placez-le au centre.

Repliez les côté et placez au frais 10mn.

 

Sortez du frais la pâte.

Tournez votre pâton d'un quart de tour.

Étalez-en un rectangle, pliez les côtés et placez au frais 10mn.

 

Sortez du frais.

Tournez d'un quart de tour, étalez-en un rectangle et à ce moment vous pouvez découpez (dans le sens de la largeur) des lanières de 2 petits cm.

Ici j'ai pu réaliser 6 tresses, soit 18lanières.

Vous l'aurez compris on part sur une pâte feuilletée hein

 

Tresser de suite.

 

Laissez reposer 1h.

 

Préchauffer votre four et enfournez à 180° pour 15-20mn environs, pensez à bien surveiller.

 

Préparez 40g de sucre diluer dans un peu d'eau!

A la sortie du four badigeonnez de sucre, vous allez voir ça crépite!

Soyez rapide :)

 

IMGP0547.JPG

 

IMGP0553.JPG

 

IMGP0558.JPG

 

IMGP0557.JPG

 

Si vous souhaitez des explications visuel allez vite sur le blog de Manue ICI CLIC parce que elle à fait une vidéo !!!!

Top hein ^^

Perso pas trop de photo...Mon Iphone est mort....Mon pentax avait plus de batterie...Bref ici c'était une semaine remplie de poisse....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog