750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-24T06:55:00+02:00

Clafoutis aux Cerises (de la voisine!!)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

 

IMGP9245.JPG

 

Ben voilà j'avais fais mon premier Clafoutis et j'ai même pas poster!!!

Ouf je me fait rappeler à l’ordre !!!!!!

Il était bon, super bon même...C'est Stéphane qui me l'a tout mangé, Cédric aussi....

Je ne raffole pas des cerises, moi j'aime les manger sur l'arbre lors de la cueillette ...Et comme j'en cueille pas tous les matins...Je ne peux pas dire que je suis une grosse mangeuse de Cerises!

 

Il vous faudra :

 

  • 500g de cerises.
  • 100g de sucre en poudre.
  • 125g de farine.
  • 3 œufs.
  • 30cl de lait.

 

Lavez, équeuter puis dénoyautez les cerises (la partie la plus loooooooooooooooooooooooooooongue...) mais dans la vraie recette on garde le noyau!!!

Sauf que moi en maman qui veux garder ses enfants j'enlève les noyaux !!!!!!

Mettez-les dans un saladier et saupoudrer avec la moitié du sucre en poudre.

Laissez macérer 30mn minimum.

 

Préchauffez votre four à 180°.Beurrez un moule.

 

Tamisez la farine (ou pas, perso je le fais quand j'ai le temps :) )dans un saladier et ajoutez le reste du sucre en poudre.

Mélangez bien.

Battez les œufs en omelette, ajoutez-les à la préparation.Ajoutez enfin le lait et mélangez bien.

 

Disposez les cerises dans le plat, puis versez la préparation dessus.

Enfournez pour 35-40mn.

 

Sortez le clafoutis du four.laissez refroidir et saupoudrer de sucre en poudre, ou de sucre glace.

 

Pis dégustez c'est bon

 

J'ai trouver cette recette dans mon super bouquin :"petit Larousse pâtissier"

 

La photo finale ne rend pas hommage, il était beaucoup plus joli!!!!


Si si si

 

IMGP9288.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog