750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-30T09:09:00+01:00

Brioche perdu :))

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Me voici de retour!Dans le froid polaire presque!

Ce froid m'a viiiiiiiiiiiiiite donner envie de quelque chose de gourmand et de régressif :)


Avec une recette ultra tout!!!!

Vous connaissez tous le pain perdu!

Mais vous en avez peut-être pas tous manger!!!

Ici je l'ai remplacer par un reste de brioche "indoustrielle" ...vous vous souvenez mon histoire avec mes enfants et leur désir hein

 

Bref ça le fait bien!

Ils n'étaient pas goûteur cette fois, mais Stéphane oui!!!!

 

Il vous faudra :

 

  • 6 tranches de brioche.
  • 20cl de lait.
  • 3 oeufs.
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 60g de sucre en poudre.
  • 80g de sucre roux.

 

Mélanger le lait, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Laissez chauffer tranquillement.

Battez les oeufs en omelette.

Versez-les dans une assiette creuse.

Préparez une autre assiette creuse avec le sucre roux.

Laissez refroidir le lait.

 

Prenez une tranche de brioche et tremper-la dans le lait.

Puis dans les oeufs, puis dans le sucre.

A chaque fois recto-verso hein!

 

Faites fondre un bon morceau de beurre dans une poêle et faites-y dorer les tranches pendant 4-5mn envions.

Retournez à mi-cuisson.

Réservez les tranches au chaud.

 

Pis dégustez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est hyper régressif

 

cuisine-3-3485-copie-1.JPG

 

Je vous souhaite une excellente semaine !!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog