750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-08T12:48:00+02:00

Brioche au sucre !!!

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Voici ma première recette de brioche.

Je n'étais pas fan de la boulange avant d'avoir mon KA .

Avec mon petit robot c'est simple !!!

Pourtant j'en ai rater des brioches!

Mais je sais pourquoi!!!!

Je ne laissais jamais la levure et le lait tiédit reposer pendant 10mn!

Une fois trouver cette première erreur mes brioches étaient déjà plus mieux bien

Mais j'ai encore des progrès à faire c'est certain!

 

Une recette piquer chez Manue, parce-que ces recettes sont toujours très claires, là il s'agit d'un pas à pas en photos!!! ICI clic

 

Il vous faudra :

 

  • 260g de farine.
  • 10g de levure fraiche du boulanger.
  • 10cl de lait.
  • 50g de sucre en poudre.
  • 1 oeuf.
  • 40g de beurre fondu.
  • 1pincée de sel.

 

On commence donc par émietter la levure dans le lait tiédit.

On laisse reposer 10mn.

 

Dans le bol de votre robot versez la farine, le sucre le sel et mélangez.

Ajoutez l'oeuf (que vous aurez battez préalablement!).

Mélangez.

Incorporez ensuite le beurre fondu.

Battez.

 

Ensuite ajoutez la préparation lait+levure.

A ce moment-là battez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et se décolle du bol.

La pâte doit être élastique!

 

Cessez de battre et recouvrez la bol d'un linge propre.

Laissez gonflez tranquillement votre pâte.

Ici (comme il fait super chaud le chauffage fonctionne encore, enfin samedi dernier!) du coup je laisse près de mon radiateur!

J'ai du laisser gonfler deux heures!Elle avait doubler de volume!

 

Farinez votre plan de travail.

Étalez le pâton et divisez en trois.

Formez une tresse.

Pour la petite histoire, lors de ma première brioche tresser j'ai eu du mal à réussir une tresse!!!

Pourtant avec mes deux filles et moi même étant un girly, si si, avec des cheveux long je me suis dis :

ça va je maîtrise quand même

Ben pas trop en fait...

Un conseil commencez par le milieu!!!!

 

Déposez votre tresse dans un moule à cake beurrer et fariner!

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf battu.

Puis laissez gonfler une deuxième fois.

Ici environs 1h.

 

Ensuite re-badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemez de sucre perle.

 

Enfournez à 180° pour 20mn.

 

Pis dégustez :)

C'est mummy !!!!!!!!!!!!!

 

354

356

357.JPG

 

358.JPG

 

Les photos ne sont pas top...

Parce-que cette brioche à été réalise avec mes 4 terreur

 


 


 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog