750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-25T06:43:06+01:00

Cheesecake Oréo :)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Helloooooooooooooooooo :)

Une jolie recette pour un gâteau tout simple, sans prétention aucune !!!!

Cette année nous avons décider de fêter en même temps les 8ans de ma choupi de Manon avec les 3ans de mon coquin de Marceau!

Je ne suis pas fan du tout d'associé deux anniversaire, j'aime partager chaque moment avec mes enfants, qu'ils puissent ressentir que nous leur apportons toute notre attention!

Mais parfois le temps nous manque ....Et on change d'avis!

Peut-être que les fêter juste tous les 6 seraient bien plus simple!

Bref j'avais pas envie de gâteau 3D, l'année dernière Manon avait eu celui-ci

Du coup j'ai miser sur des valeurs sûr, le cheesecake et la tarte aux citrons meringués!

Pour la recette, j'ai garder ma base qui me va bien!

Il vous faudra :

  • 550g de fromage fondu. (ici 250g de mascarpone et 300g de saint-môret).
  • 100g de sucre en poudre.
  • 3 oeufs.
  • 6 oréos.
  • 70g de beurre.
  • 200g de petit beurre.

Commencer votre cheesecake 48h à l'avance, ou 24h mais pas moins!

Brisez les petit beurre en fine miette.

Faites fondre le beurre au micro-onde.

Mélangez les deux ingrédients.

Prenez votre moule à charnière (ici je travail avec des petits format, 20cm, les gâteaux sont bien plus mignon!), tapissez-le d'un papier cuisson.

Versez le mélange dans le fond, tapissez bien correctement avec le fond d'un verre par exemple.

Mettez au frais.

Pendant ce temps-là préparer la suite.

Fouettez la mascarpone avec le saint-môret afin de les détendre.

Ajoutez le sucre et fouettez encore.

Puis incorporez les œufs un à un, en fouettez correctement entre chaque!

A ce moment là séparer les oréos en deux.

Enlever là mousse blanche et faites la fondre un peu au micro-onde.

Vous pourrez ainsi la mélanger plus facilement à votre appareil.

Fouettez bien jusqu'à ce que votre préparation soit lisse et assez souple!

Versez là dessus la préparation beurre-petit beurre!

Déposez les biscuits oréo dessus (j'ai bien essayer de les mettre au milieu de mon cheescake mais ils remontaient à fur et à mesure que je versais ma prépa!

Enfournez pour 50mn à 160°. A vérifier selon votre four, mais il doit être encore tout tremblotant à la sortie du four.

Laisser refroidir et garder le au frais jusqu'à dégustation :)

Enjoy les copains!!!!!

Voici une photo de ma tablée :) mon joli bazar !!!!!

J'étais bien heureuse de revenir publier une jolie recette avec vous!

Bonne journée!

Cheesecake Oréo :)Cheesecake Oréo :)
Cheesecake Oréo :)
Cheesecake Oréo :)Cheesecake Oréo :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog