750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-14T14:47:09+01:00

Brioche des rois (mais pas que!)

Publié par les gourmandines d'Anne-Laure

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii me voici de retour!

Je viens donc vous souhaiter tout le bonheur du monde en cette superbe année 2014 :)
Prenez soin de vous et de vos proches et surtout enjoy, la vie reste belle malgré tout <3

Quelle joie de pourvoir encore pianoter sur mon petit ordi :)

Petit ordi que toute la famille s'arrache, Léo, Manon, Lilou, Marceau papa et moi!Bref j'en dirai pas plus mais va falloir penser à avoir plus d'un ordi dans ma maison!

Du coup je tarde à venir hein les copains!

Mais faut dire que comme vous je suis aussi un peu dépasser/déborder!

Voici donc la recette de ma galette réaliser le dimanche de l’Épiphanie!

Une vraie réussite, mais bizarrement j'ai rater cette recette 3fois de suite le dimanche suivant!!!!

Un truc de dingue Oo je me suis retrouver à la boulangerie et je voulais me lamenter à a boulangère mais bon ça ne se fait pas trop!

Mais elle était très bonne la brioche de la boulangère!

Recette piquer chez manue ICI, comme d'hab car c'est juste the best :)

Il vous faudra :

  • 260g de farine.
  • 1 pincée de sel.
  • 50g de beurre fondu.
  • 10g de levure fraîche.
  • 10cl de lait.
  • 1 œuf.
  • 50g de sucre en poudre.

  • 1 jaune d’œuf.
  • Sucre perle.

Faites tiédir le lait et versez la levure dedans, mélangez.

Laissez reposer pendant 10mn.

Mettre la farine le sel et le sucre dans votre robot.

Battez l’œuf.

Faites fondre le beurre.

Versez l’œuf et le beurre dans le mélange farine-sucre-sel et mélangez un peu.

Ajoutez le mélange levure-lait.

Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, un peu collante.

Laissez reposer votre pâte environs 3 heures, elle doit bien gonfler.

Travaillez-là et formez une boule (ajoutez de la farine si nécessaire) et faites un trou pour réaliser une couronne.

Laissez doubler la brioche de volume.

Badigeonnez la pâte avec un jaune d’œuf.

Parsemez de sucre (ici du sucre bizarre, le seul qui restait dans mon magasin Oo mais j'ai tout viré prenez du sucre perle c'est bien mieux!)

Enfournez à 180° pour 25mn environs.

Pensez à mettre les fèves hein!!!!!! A a deuxième pousse c'est bien!

Au pire vous les enfoncez par le dessous à la dernière minute si vous avez oublier !!!!!

Ici tout le monde à étez rois et reines il me semble, et pour éviter les bagarres, j'ai fabriquer avec mes loulous des couronnes trop belles :)

Je suis sûr que vous en fait autant!!!!

Sûr ce je vous laisse et vous souhaite une excellente journée !!!!!!!!!!!!!!!

Brioche des rois (mais pas que!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog